Le codep 29 - Codep 29 ffct

Aller au contenu

Le mot du président :

Présentation du comité départemental de cyclotourisme du Finistère

   Créé le 20 décembre 1975 à l’initiative de Daniel Boubarne le comité du Finistère a plus de trente ans au service du cyclotourisme sur le département.

    Les buts du Comité Départemental sont:

    • Favoriser toute action utile au développement et à la promotion de nos activités sous toutes leurs formes, tant sur routes que sur tous les autres chemins ou terrains.
    • Coordonner l’activité des associations ou sections finistériennes, affiliées à la Fédération Française de Cyclotourisme.(FFvélo)
    • Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la fédération et appliquer les instructions qu’il reçoit de celle-ci.
    • Assurer auprès des pouvoirs publics et des diverses collectivités départementales la défense des intérêts des associations et leurs membres ainsi que des licenciés à titre individuel.
    • Etudier tous les problèmes concernant le cyclotourisme qui peuvent se présenter et en particulier de combattre la délinquance routière.
    • D’intégrer le concept de développement durable et de l’environnement dans toutes les actions et les activités du cyclotourisme.

   Un sport loisir accessible à tous et la santé par le sport sont deux des vecteurs principaux de communication du cyclotourisme en Finistère

Effectifs (au 30/10/2017)
     - 52 clubs affiliés (avec les  membres individuels)   2334 licenciés
  Adhérents clubs : 2282
  Adhérents individuels : 52
Hommes : 2050
Féminines : 284
Nbr d'ecoles cyclo : 6
  Nbr de structures jeunes : 6
  Nbr jeunes ecole cyclo : 256
  Nbr de jeunes de -18 ans : 256

Retourner au contenu